Collectif 440 Hz

banner_letrremplin

Mon beau tRRemplin! Roi des Godets!

On se souvient de la salle bondée de la finale du tRRemplin, de Cee-Roo et du surf qu'il a fait sur la foule à bord d'un bateau gonflable, de l'émotion de voir tout ce monde se presser à l'entrée, des finalistes - dOll, Dee Diglers, Missippi Drum Machine et The Red County- suer des litres et donner le meilleur d'eux-mêmes. C'était beau, c'était bien. Pour revivre ces moments magiques, c'est simple: tout à été filmé par Coraclips!

Coraclips, c'est deux soeurs qui proposent des vidéos très créatives et qui n'ont pas eu peur de plonger dans la foule en délire pour nous ramener ces images!

Première demi-finale le 12 avril au Bikini Test de la Chaux-de-Fonds:


Deuxième demi-finale au SAS à Delémont:


La gRRande finale du tRRemplin le 10 mai à la Case à Chocs:


Commission Jeunesse du Jura Bernois

Finaliste du tRRemplin, le groupe dOll a gagné le prix "Coup de cœur de la Commission jeunesse du Jura bernois": une somme de 1000.- pour financer leurs futurs projets.
Derrière ce prix, se cache Alain Berberat, Délégué interjurassien à la jeunesse et membre de la Commission jeunesse, qui est à la disposition des jeunes pour les aider dans la création de projets : conception d'un dossier de présentation ou de demande de subvention, définition des objectifs d'un projet, recherche de financements, recherche de contacts, création d'un budget, etc.
Il peut accompagner des projets tels que:

• la création d'un album d'un groupe de musique
• un projet associatif
• l'organisation d'une soirée, d'un concert, d'un théâtre, d'une conférence, ou d'un événement divers
• la création d'une vidéo
• l'organisation d'un groupe de jeunes
• la création d'un skatepark
• une exposition de photos

Autrement, Alain Berberat organise et co-organise des actions pour les jeunes: par exemple, le Prix Jura jeunesse, des conférences/ateliers sur des thématiques de la jeunesse, le site oxyjeunes.ch, le projet de séjours linguistiques à l'étranger Pass'Jeunes, une action de théâtre de prévention ou encore le Parlement de la jeunesse.
Et enfin, il participe à la Commission de la jeunesse du Jura bernois, qui subventionne des projets portés par les jeunes. Ces derniers ont la possibilité d'envoyer un dossier présentant leur action et le financement nécessaire, afin que la Commission puisse statuer sur leur demande.
Alain Berberat et la Commission de la jeunesse du Jura bernois se tiennent donc à la disposition de groupes musicaux régionaux qui auraient besoin de conseils ou d'un coup de pouce financier.
Pour le contacter: alain.berberat@oxyjeunes.ch, 032 420 52 73 ou 031 635 96 33.
Site Internet: www.oxyjeunes.ch